La Dictée#50clg s’est déroulée harmonieusement le mercredi 21 mars 2018 dans le cadre de la semaine de la Valorisation du français (VFL). Les membres organisateurs de l’évènement ont eu le privilège de recevoir Madame Stéphanie Filion, diplômée du programme d’Arts et lettres du Collège Lionel-Groulx, qui nous a lu un extrait de son premier roman, Le grand fauchage intérieur, en guise de dictée.

Crédit photo: Sylvie Plante
Stéphanie Filion (Crédit photo: Sylvie Plante)

De nombreux prix ont été remis et, d’ailleurs, l’équipe de la VLF tient à remercier toutes les personnes qui ont concouru de près ou de loin à la réalisation de cet évènement: la Direction des affaires corporatives et des communications, la Direction des études, Druide informatique et les éditions du Boréal, etc.

  

 

 

Cherchez-vous un film à voir en fin de semaine?

Ne manquez pas le documentaire French en Amérique, disponible en ligne seulement jusqu’au 25 mars ici.

 

http://www.francophoniedesameriques.com/

Activités de la VLF

Deuxième édition du Combat des livres (25 avril 2018).  Cette fois, croiseront le fer un cadre (Éric Saint-Jean), une étudiante (Kamille Gagné), un membre du personnel professionnel (Josiane Sauvé), un employé de soutien (Daniel Alarie) et une enseignante d’anglais (Elizabeth Schinkel). Les œuvres qu’ils défendront vous seront présentées à la session. simon.roy@clg.qc.ca

 

Si vous hésitez relativement à un accord, à une orthographe, à une règle grammaticale ou si une construction de phrase vous semble étrange ou erronée, n’hésitez pas à contacter les responsables : simon.roy@clg.qc.ca et sylvie.plante@clg.qc.ca. Toutes les demandes sont strictement confidentielles. Elles peuvent même nous être acheminées de façon anonyme. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Et c’est gratuit!